Les observateurs du Cameroun qualifient le début de la décennie 90 d’années de braise ; l’économie tourne au ralenti et les investisseurs se font rares. Un  vent de démocratisation souffle sur le continent, mettant à mal des pays déjà fragilisés par la crise économique. Malgré cet environnement politico-économique incertain, un jeune promoteur à peine âgé de 31 ans prend le risque du grand saut dans l’inconnue ; à contre-courant, il fait le pari de créer coup sur coup 3T Cameroun et Fme-Gaz. Avec détermination, une bonne dose d’optimisme et un certain génie managérial, le Président André Fotso travaille au décollage de ses deux sociétés.

Gérer une entreprise dans une Afrique en pleine mutation n’est pas chose aisée. Manager plusieurs entités ayant chacune des activités différentes en rajoute à la complexité. La création d’une Holding qui centralise toutes les fonctions transversales (Ressources Humaines, Comptabilité, Finance, Supply Chain, Contrôle de Gestion, Communication, Recherche et Développement) apparaît comme une solution idoine pour alléger les autres structures du Groupe afin qu’elles se consacrent à leur cœur de métier.

La Holding TAF Investment Group voit le jour au milieu des années 2000 avec dans son escarcelle 3T Cameroun et Fme-Gaz. En 2010 le Groupe s’agrandit avec l’arrivée de Cometal dont le rachat constitue la première expérience d’acquisition menée avec succès.

Aujourd’hui Taf Investment Group emploie 800 hommes et femmes qui travaillent à son développement et à son rayonnement.